La créatrice, Charline Robin

 

Charline Robin naît en Vendée en 1981 où elle grandit avec la passion des bijoux. Adolescente elle consacre beaucoup de son temps libre à la création et à la fabrication de bijoux fantaisies. 

En 2001, elle déménage en Normandie et met sa passion de côté pour se diriger vers une carrière dans les Ressources Humaines. Ne s'épanouissant pas dans son métier, elle décide finalement en 2014 de réaliser son rêve en intégrant l'Ecole Boulle à Paris, où après 9 mois de formation elle obtient un CAP Bijouterie/Joaillerie. 

En 2016, Charline Robin quitte définitivement son poste de Responsable Recrutement et crée la marque Madame Quincarlet. Artisane, elle dessine et réalise tous ses bijoux à la main dans son atelier. Elle fait le choix de travailler le laiton comme matière première qu'elle fait dorer à l'or 24 carats chez un artisan Parisien.

Ayant une grande sensibilité pour l'Art du début du 20ème siècle, Charline Robin s'inspire des lignes, de la mode et de la finesse de cette époque, qui restent à ce jour intemporelles.